DOPPELGÄNGER

Doppelgänger, c’est l’une des compagnies du Collectif Le Poulpe, portée par Delphine Meilland et Jules Jacquet.

Doppelgänger c’est aussi un “sosie maléfique” du folklore Allemand, et ça tombe bien parce que nous (Jules et Delphine) envisageons le théâtre comme un double de la réalité, un miroir déformant qui, au moyen d’une recherche esthétique et formelle, la transforme pour s’approcher au plus près de la façon dont nous la ressentons, la vivons, l’éprouvons.

Nous sommes persuadés que la forme et le fond sont indissociables : en utilisant la musique live, l’improvisation, l’écriture, la lumière, la recherche plastique, le re-questionnement des codes théâtraux établis, nous souhaitons créer au plateau des objets théâtraux entiers et singuliers.

Nous avons aussi le désir de mettre en lumière des questions existentielles universelles, et de provoquer chez les spectateurs des émotions et/ou des sensations fortes.

LES CRÉATIONS

Le Vertige des Girafes
2020/2021

Si j’avais su, je serais resté chez moi