Compagnie créée par Maude Terrier, La Lorgnette est née avec son premier spectacle, Les Animaux Binaires. La particularité de cette compagnie réside dans sa méthode de travail : le jeu sous toutes ses formes, l’interactif, l’écriture immédiate de l’improvisation.

Elle explore la relation sensitive entre les acteurs et avec le public, l’élasticité des codes de mise en scène et de représentation. Elle utilise le ludique, la poésie de l’instant et des corps comme passerelles vers des questionnements universels.

La Lorgnette mise sur une perspective qui difforme le réel en agrandissant les travers de chacun :
Les défauts ne sont pas défauts : ils sont matière à jouer.
Les vides ne sont pas vides : ils sont pleins d’espaces à remplir.

Maude Terrier étudie la musique, l’anglais, et le théâtre, dans tous les sens. Du piano au ukulélé en passant par la guimbarde, des chansons d’Eminem à la traduction de textes de théâtre en passant par le master, des alexandrins au clown en passant par la Lorraine.

Après avoir obtenu ses diplômes, elle poursuit ses envies de mise en scène au sein de la compagnie La Lorgnette, soutenue par le Poulpe: rencontrer des acteurs au plateau, se permettre de jouer en dehors de la scène, de conjuguer théorie dramatique et tubes d’Abba, telle est son ambition.

LES CRÉATIONS
LES ANIMAUX BINAIRES