CRÉATION 2019 — FORME TOUT TERRAIN


Les Animaux Binaires

MISE EN SCÈNE ET DIRECTION
Maude Terrier

CO-ÉCRITURE ET JEU
Lou Pajot, Jules Jacquet 

LUMIÈRES
Paul Berthomé

PRODUCTION
Collectif Le Poulpe

SOUTIENS
Ville de Tours (37) dans le cadre de la mise à disposition du Petit Faucheux —
Conseil départemental d’Indre-et-Loire (37)

RÉSIDENCES
Le Volapük, Tours (37) — Le 37ème Parallèle, Tours (37)

CALENDRIER

 

2020 / 2021

> Le 4 mars 2021
Centre Culturel Albert Camus, Issoudun (36)
En savoir plus…

 

2019 / 2020

> 7 mai 2019 à 20h
Petit Faucheux, Tours (37)

 

PRÉSENTATION

Dans notre imaginaire collectif, on part toujours du principe qu’il faut être deux. Qu’on a une “âme soeur” pour certains, qu’il ne faut pas vivre seul pour d’autres; qu’on cherche à se prouver au monde, qu’on essaie d’exister autre part que dans son propre regard.
ET POURQUOI?
Ces Animaux Binaires sont nés d’un désir de création autour d’improvisations sur le thème du duo, un questionnement sur le couple, sur la volonté et la nécessité (ou pas) d’être deux, les relations d’échanges et de pouvoir entre deux êtres humains. c’est un exercice de style basé sur les improvisations de deux acteurs autour du thème de la relation. On assiste aux moment de bascule du duo vers le duel, à la recherche du regard et de l’approbation de l’autre, et à l’influence du troisième partenaire qu’est le spectateur…
Après la création du spectacle dans sa version boîte noire en 2019, celui-ci s’exporte en dehors du théâtre, dans une version réduite et tout terrain, pour explorer sa relation aux spectateur-ices en dehors de la salle. En gardant son essence et sa relation particulière au public, qui flirte avec le théâtre de l’invisible et la performance, l’objectif de 2021 est de déplacer le spectacle, épuré, pour le rendre polymorphe et accessible à tous.

Crédit Photos : ©Marie Pétry